top of page
  • Photo du rédacteurUne Odeur de Tilleul

Notre chambre d’hôtes Une Odeur de Tilleul filmée dans Météo à la carte

France 3 nationale à la maison pour un reportage sur la fabrication de la fourme, ce fromage emblématique de Montbrison.

Un des plus anciens fromages français, persillé, doux et subtil à la fois, fabriqué ancestralement l’été, par les femmes dans les jasseries du haut-forez et revendu traditionnellement sur le non moins célèbre Marché de Montbrison chaque samedi matin depuis 9 siècles déjà, d’où ce fromage tire bien entendu son nom ! (Plus beau Marché de France 2019 !)

Un grand merci à France3 National pour cette belle présentation de la fabrication de la Fourme de Montbrison, pour le zoom sur les beaux territoires verdoyants et de moyenne-montagne que nous offre le Forez dans le département de la Loire (Auvergne Rhône-Alpes) et bien sûr pour cette recette printanière « fourmée » dont on me réclame la recette, à présent … puisque Maeva Defroyenne et Zlatko Orlic m’ont filmée avec beaucoup de bienveillance dans la cuisine d’Une Odeur de Tilleul, notre chambre d’hôtes de charme en cœur de Montbrison.

Tout le monde veut goûter au gratin d’asperges et de quenelles à la célèbre fourme de Montbrison.

Visionnez l’intégralité de la vidéo, nous apparaissons tout à la fin avec la recette …. Ce serait trop dommage quand même …




17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page