+33 (0)4 81 17 05 10

contact@une-odeur-de-tilleul.fr

2 Ter Quai des Eaux Minérales

42600 Montbrison, France  

Office_de_tourisme_Montbrison_pour_chamb
Avis Google Chambre d'hotes Une Odeur de
Avis Chambre-hotes Une Odeur de Tilleul
Avis Tripadvisor Chambre d'hotes Une Ode

Maison de ville Forézienne du 19ème à la décoration actuelle et aux teintes naturelles, implantée dans un cadre bucolique et préservé sur les berges verdoyantes du Vizézy, idéalement située au coeur de Montbrison à deux pas de toutes commodités, de nombreux restaurants, cafés-théâtre où vous rendre à pied et propice aux déambulations au fil des rues et des édifices que compte notre capitale comtale du Forez riche en patrimoine historique.

Montbrison est nichée entre plaine et monts du Forez  culminant à 1600 mètres d'altitude et formant une barrière géographique entre l'Auvergne et Rhône-Alpes.

On vient également dans ntre maison "pour vivre et partager" et pas seulement pour dormir au calme et profiter d'un repos récupérateur ...

Il se dégage de la rénovation soignée en 2018 par l’architecte d’intérieur :

Lauren Création à Montbrison, du mobilier de famille ou chiné, de la décoration pleine de charme : une douce atmosphère de maison de famille, une âme, alliant confort, chaleur, souci du détail et sens du partage.

Sérénité et détente.

 

La spacieuse pièce de vie baignée de lumière ouvre sur un tableau de verdure offrant un aperçu du jardin et dévoile à l’opposé la petite cascade du bief comtal et les berges bucoliques du Vizézy où pleurent de vieux saules.

Pour leur plus grand plaisir, elle se partage avec les hôtes dans la quiétude du salon autour de son poêle fumant durant de chaleureuses soirées d’hiver ou près de sa conviviale table de chêne clair où s’éternisent de gourmands et savoureux petits déjeuners "fait maison", pris en terrasse l’été.

L’espace mezzanine valorise la hauteur et le volume.

 

De part et d’autre de l’étage, deux vastes et accueillantes suites d’hôtes (salon, chambre, salle de douche, toilettes séparées) ont été créées en toute intimité :

- l'Atelier d'Adrien,  suite de 50 m2 esprit indus/atelier (capacité de 1 à 6 personnes).

- la Chambre de Jeanne, suite de 35 m2 ambiance bohème chic avec vue sur le jardin (capacité de 1 à 4 personnes).

Aux heures les plus chaudes de l’été, il fait bon vivre côté jardin, se rafraîchir dans l’eau tempérée de la piscine ou se plonger dans la quiétude ombragée du tilleul, une impression de nature douce, un parfum miéllé, un moment d’apaisement, un sillon de bonheur.

 

Son ombrage opportun est un ravissement, ses feuilles bruissent de lumières et s’épanouissent sous le soleil en de délicates teintes de verts.

 

On boit dans l’air un concentré d’été et cette atmosphère légère et insouciante accompagne les beaux jours.