Rechercher
  • Une Odeur de Tilleul

Destination Loire-Forez (42) pour les amoureux du vin

et de la région Auvergne Rhône-Alpes !

Entre Lyon et Clermont-Ferrand, Montbrison sous-préfecture de la Loire et le vignoble Forézien demeurent une région intime et encore méconnue du tourisme œnologique. Pourtant les territoires des Monts du Forez abondent de jolis itinéraires où serpenter à travers les vignobles à vélos, à 2 roues ou en voiture et offrent de magnifiques paysages baignés d'une lumière toute particulière en ce début d'automne ...

Cette nouvelle forme de tourisme autour du vin née dans les années 70 en Californie s'ouvre à présent au grand public : visiter les domaines et déguster les vins directement sur les lieux de production devient tendance. L'œnotourisme se porte bien en France et représente un marché à fort potentiel de développement selon Atout France.

Le Forez dans le département de la Loire (42) possède quant à lui une belle attractivité avec l'AOC Côtes-du-Forez, vin rouge ou rosé produit par 9 vignerons indépendants et une cave coopérative. Cette appellation fait partie du vignoble de la vallée de la Loire (classement INAO).

Et si l'automne était la meilleure saison pour vous évader, souffler dans les monts du Forez et affiner ses papilles gustatives ?



Déposez vos bagages dans notre chambre d'hôtes de charme avec piscine : "Une Odeur de Tilleul" au coeur de Montbrison, capitale historique du Forez, venez goûter à la chaleur de l'hospitalité Forézienne et au confort de nos 2 suites d'hôtes cosy.


Photo François REUMONT (Mon beau Forez)

2 vues

+33 (0)4 81 17 05 10

contact@une-odeur-de-tilleul.fr

2 Ter Quai des Eaux Minérales

42600 Montbrison, France  

Office_de_tourisme_Montbrison_pour_chamb
  • Facebook Une Odeur de Tilleul Chambre d'hotes  Montbrison
icons8-couleur-48.png
Avis_Cybévasion_Chambre_d'hotes_Une_Ode
Avis Tripadvisor Chambre d'hotes Une Ode