Rechercher
  • Une Odeur de Tilleul

CET ETE JE VISITE LA FRANCE et je découvre le FOREZ méconnu

Mis à jour : août 8

Et pourquoi pas des VACANCES AU VERT en Auvergne Rhône-Alpes à la découverte des territoires du FOREZ dans la Loire (42)


Des « vacances franco-françaises » ou « made in France », un tourisme de proximité ou intérieur peut-être européen : c’est le choix que pourraient faire 6 millions de Français cet été (1) car si le déconfinement a donné des envies d’évasion et de « tourisme vert », l’été des Français sera différent car hexagonal et 87 % des sondés (1) entendent donner la priorité à la France pas seulement par peur du virus mais plutôt à l’idée qu’il sera difficile de voyager au-delà de nos frontières.


Si les vacances sont les bienvenues après ce moment très particulier qu’est le confinement, une forte incertitude flotte parmi ces derniers et 65 % (2) déclarent se poser beaucoup de questions au sujet de leurs prochaines vacances quand près d’un tiers (29 %) restent au contraire optimistes.

Selon J.BAPTISTE LEMOYNE, secrétaire d’état en charge du tourisme, « c’est une immense envie de France et de découverte de nos terroirs et territoires » qu’expriment majoritairement nos compatriotes : « des territoires, des endroits, des lieux d’accueil où l’on se retrouve, rit, partage et qui recèlent nombre de trésors patrimoniaux et culturels ». « La possibilité d’avoir en proximité, des déplacements à dimension nature et culture ; de s’engager dans un tourisme bienveillant visant à être conscient et responsable de ses impacts sociétaux et environnementaux » « de se tourner vers la qualité, la proximité et la sécurité ».


Bref il n’y a pas besoin d’aller loin pour se dépayser, inspirer et respirer : juste quitter la ville et découvrir des vacances au vert, dans nos campagnes et pourquoi pas en Auvergne Rhône-Alpes dans la Loire (42) et plus précisément dans les territoires méconnus et intimes du FOREZ et des montagnes du soir ?


Un grand bol d’air frais et de déconnexion, parfait pour le respect de la distanciation !

A deux pas de la grande métropole Lyonnaise, vous serez conquis par les merveilles méconnues du Forez : l’immensité de sa plaine, ses collines bucoliques, ses forêts brumeuses, sa nature douce et rieuse, ses beaux espaces de mi-montagne (1600m) aux doux reliefs et ses superbes points de vue qui vous invitent à la détente.


Le FOREZ vous offre une belle attractivité grâce à son cadre et sa qualité de vie. Un tourisme vert qui ne séduit pas seulement les citadins fatigués en offrant une pause inspirante et ressourçante où tout le monde s’y retrouve : sportifs, amateurs de grands espaces, d’art, de culture, de patrimoine, de gastronomie ou de savoir-faire et artisanat.

Ainsi il règne dans les territoires du Forez, une douceur de vivre et une convivialité légendaire que vous retrouverez dans notre chambre d’hôtes de charme avec piscine : Une Odeur de Tilleul à Montbrison, capitale comtale du Forez riche en patrimoine historique. Le calme, le confort et la sérénité reflètent les lieux où nous aurons le plaisir de vous recevoir dans une ambiance maison de famille que nous partageons avec naturel et simplicité à proximité de toutes commodités et idéalement située entre plaine et monts pour découvrir ce territoire réservé aux initiés: à retrouver dans la rubrique « autour de nous » sur notre site : www.une-odeur-de-tilleul.fr


Alors HATE DE VOUS RETROUVER à Une Odeur de Tilleul !

Cartes bancaires et les chèques-vacances acceptés.


Et privilégions les réservations en direct.



(1) Etudes et estimations Protourisme, panel de 830 professionnels interrogés du 4 au 6 mai 2020 et Enquête Vacances des Français 2020 vague de 1080 personnes réalisée du 17 au 21 avril 2020 (base Omnibus + méthode des quotas)

(2) Etude réalisée en ligne par VVF et sa filiale Ingénierie du 20 au 29 avril 2020 sur les Français et les vacances après le confinement auprès d’une population âgée de 18 ans et plus. 3850 personnes ont répondu.




17 vues

+33 (0)4 81 17 05 10

contact@une-odeur-de-tilleul.fr

2 Ter Quai des Eaux Minérales

42600 Montbrison, France  

Office_de_tourisme_Montbrison_pour_chamb
  • Facebook Une Odeur de Tilleul Chambre d'hotes  Montbrison
icons8-couleur-48.png
Avis_Cybévasion_Chambre_d'hotes_Une_Ode
Avis Tripadvisor Chambre d'hotes Une Ode